Côte d’Ivoire : la 2ème édition du Salon africain des assurances ferme ses portes sous de bons auspices.

Ouverte le jeudi 27 septembre 2018, la 2ème édition du Salon africain des assurances (Sada) a fermé ses portes le samedi 29 septembre 2018, à l’espace Latrille Event, sis dans la commune de Cocody. Cette initiative d’Orassu Groupe a pour objectif de mettre sur une même plate-forme les populations et les sociétés d’assurance, afin de permettre au secteur de prendre son envol et améliorer le taux de pénétration national estimé à environ 1,4%.

La cérémonie de clôture a été simple et laconique. Elle s’est faite à l’américaine dans les jardins de l’Espace Event. Les organisateurs ont voulu innover en sortant des clichées protocolaires d’une cérémonie habituelle.

« Merci pour cette aventure. Ce salon est « un bébé » qui fait ses quatre pattes. C’est une deuxième épreuve, mais nous tirons les leçons de chaque édition pour nous améliorer. Nous espérons que les autres éditions seront plus meilleures», s’est exprimée Valérie Kouamé, commissaire générale du salon, et directrice générale d’Orassu Groupe, encourageant visiteurs, exposants et chefs d’entreprises à faire confiance au Sada pour les éditions à venir.
Cette année, le Sada avait pour thème : « : LES ASSURANCES EN CÖTE D’IVOIRE ». Lequel a été débattu à travers quatre panels : l’assurance dans l’économie ivoirienne ; faut-il désespérer des compagnies d’assurances ? ; Je ne suis pas salariée, ai-je droit à une assurance santé ?; Modalité d’indemnisations en assurance : responsabilité civile et l’assurance caution, une solution pour les PME-PMI ? A cela s’ajoutent des rencontres B2B, des stands d’exposition, une tombola et un diner gala pour une levée des fonds, afin de contribuer à la lutte contre le diabète et une remise de prix aux meilleures sociétés d’assurance.
Il convient de souligner que le Sada est une plateforme de valorisation des assurances, de facilitation d’accès aux assurances et de création d’espace de rencontre entre assureurs et populations. Cette édition avait pour parrain monsieur le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, avec la présence remarquable de la direction des assurances, de l’Asaci et plusieurs compagnies d’assurances et de la société civile.

//pour @ctumedia.net

293 pensées sur “Côte d’Ivoire : la 2ème édition du Salon africain des assurances ferme ses portes sous de bons auspices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *