L’EXPÉRIENCE DE LA CRÉATIVITÉ DIGITALE AU CŒUR DES «ADICOMDAYS 2018».

LE 1ER GRAND RENDEZ-VOUS B2B DES ACTEURS DE LA COMMUNICATION DIGITALE AFRICAINE

organisé du 01 au 02 mars 2018, avec l’apui de veilleur des medias et Porté par Totem Experience, le laboratoire de la créativité digitale en Afrique spécialisé dans l’influence marketing et le brand content, ADICOMDAYS (Africa Digital Communication Days) réunit, l’espace de deux journées, près de 400 acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs, médias, agences et institutions) autour de plus de 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe pour échanger sur les tendances social media, brand content, partager leurs insights marchés et les meilleures pratiques du secteur. Pour  cette année, l’ensemble des sujets étudiés a été abordé à travers le prisme du retour sur investissement : «Social Media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique? ».

La journée des conférences a été clôturée par la cérémonie des ADICOMAWARDS récompensant la créativité, le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine, en présence du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, Monsieur Bruno Koné et du Top des influenceurs africains au Cinéma Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Ces rencontres ont permis également aux participants de partager les meilleures pratiques du secteur et leurs expériences respectives, et de bâtir des synergies autour de la nouvelle économie digitale.

Rappelons qu’en Afrique plus de 840 millions de jeunes de moins de 25 ans vivent une transformation digitale sans précédent. 81% de la population possède un téléphone mobile – soit 995 millions d’individus. Cette transformation digitale peut contribuer de façon décisive au développement du continent.

ADICOMDAYS

// pour DP @ctumedia.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *