Ramandan 2016 : Le Président Alassane Ouattara qui a participé à la prière de la fête de l’Aïd-el-Fitr .

Abidjan (Côte d’Ivoire) -Le Président Alassane Ouattara qui a participé à la prière de la fête de l’Aïd-el-Fitr marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan à la Grande Mosquée de la Riviera Golf (Cocody ) a salué dans la foulée l’esprit d’ouverture des musulmans de la Côte d’Ivoire.
Après 30 jours de prière et de pénitence les musulmans de la Côte d’Ivoire ont célébré la fête de Ramadan, où l’aïd-el-fitr ce mercredi 6 juillet 2016. C’est avec un cœur apaisé et un soulagement que les nombreuses mosquées que compte le pays ont été prises d’assault. Le premier des Ivoiriens, le Président Alassane Ouattara a célébré l’Aid El Fitr à la Mosquée de la Riviera Golf dans la commune de Cocody à Abidjan.
« À tous les Ivoiriens de toutes les religions confondues, je voudrais dire mes voeux de paix, mes voeux de compréhension, mes vœux d’entente. Le mois qui s’achève a été un mois de réflexion, d’approfondissement en soi mais aussi d’ouverture vers les autres. Je voudrais profiter de l’occasion pour condamner les actes barbares posés par certains dans le monde au nom de l’Islam. Je salue par ailleurs les imams de Côte d’Ivoire pour leurs efforts afin que l’Islam de Côte d’Ivoire continue d’être un islam d’ouverture, un islam de modération, un islam d’amour. Bonne fête à tous les Ivoiriens« , a exprimé Alassane Ouattara à la fin de la prière à laquelle il a pris part.

L’Aïd el-Fitr commémore la fin du jeûne du Ramadan. C’est la fête par excellence de la rémission des pêchés par Allah aux musulmans. Les mulsumans profiteront de ce jour de l’Aïd el-Fitr pour rendre visite à leurs parents et amis et partager des repas ensemble. Le jeûne en Côte d’Ivoire a débuté le 7 juin 2016 et à pris fin ce 06 juillet 2016.

//actumedia.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *